Bombardier ne sera plus officiellement un lutteur en début de saison prochaine selon les textes du CNG . L’ancien roi des arènes qui fêtera ses 48 ans (âge limite pour la retraite) au mois d’octobre est dos au mur même s’il s’accroche à un dernier baroud d’honneur avant de ranger son “nguimb”.
Serigne Ousmane Dia dit Bombardier est en train de vivre ses derniers instants en tant que lutteur professionnel après 29 ans d’une carrière bien remplie (31 combats – 19 victoires – 12 défaites). Bombardier a débuté sa carrière en 1995. Il a traversé les générations battant au passage bien des records mais aujourd’hui la fin est proche pour le seul double roi des arènes de l’histoire.
Ce mercredi sa retraite a été annoncée par Lutte TV, et confirmée en se basant sur les textes du CNG. Une information qui a été confirmée par une source au CNG qui a rappelé avait déjà profité de l’allongement de l’âge de la retraite et qu’à l’ouverture de la prochaine saison (octobre), il ne sera pas dans le cadre réglementaire pour continuer sa carrière car il aura 48 ans, ce qui est l’âge limite fixé pour la retraite dans l’arène.
Malgré la connaissance de la situation, le lutteur Mbourois a cependant pris le soin de démentir les velléités d’une retraite. « J’ai vu circuler certaines informations sur ma retraite. Mais cette information est fausse. Je n’ai pas pris ma retraite et si cela devait se faire, je convierai les journalistes à une conférence de presse. Rassurez-vous , personne ne restera là éternellement » a lancé le B52 à travers une vidéo.
La jurisprudence Balla Bèye 2 « Baboye » qui pousse Bombardier vers la sortie !
Ainsi, Bombardier s’accrocherait à un dernier combat avant de ranger son « Nguimb ». D’ailleurs des promoteurs s’activent pour monter son combat contre Sa Thiès, un combat qui même s’il venait à être ficeler, devra être homologuer par le CNG qui sous le magistère de Bira Sène s’est montré intransigeant sur les textes réglementaires comme nous le rappelle notre source.