Les choses ne semblent pas s’arranger pour Ama Baldé qui risque de payer un lourd tribu son absence lors de son face-à-face de samedi, dont l’objectif était de faire la promotion pour le combat royal du 5 novembre prochain, contre Modou Lô.
Comme annoncé par le CNG et confirmé par l’Observateur, le lutteur de l’écurie Falaye Baldé de Pikine est convoqué ce mardi en Conseil de discipline du Comité national de gestion (Cng) de lutte.
En cas de sanctions, Ama Baldé pourrait subir une ponction de 50% sur son reliquat en plus d’une suspension pouvant aller de 6 mois à 5 ans ferme ! Selon le vice-président de Cng, Meissa Ndiaye, chargé de la lutte avec frappe : « La Commission règlement et discipline est saisie et elle va donner la conduite à tenir dans cette affaire. On n’a pas eu l’occasion d’entendre le camp du lutteur, parce que les événements se sont déroulés samedi dernier.
Le bureau du Cng s’est réuni cet après-midi (hier lundi) et cette question a été évoquée au cours de la rencontre, au point de donner mission à la Commission règlement et discipline. Cette dernière va convoquer le lutteur et le promoteur pour audition, dans les plus brefs délais » a-t-il fait savoir.