En tournée dans la capitale du Ndiambour dans le cadre de la campagne pour les élections Législatives du 31 juillet prochain, Pape Diop, tête de liste nationale de la coalition Bokk Gis-Gis, a rappelé l’importance d’élire des députés consciencieux et exemplaires. Il a jeté un regard critique sur la dernière législature et décliné sa vision de la future Assemblée nationale.
De passage dans la capitale du Ndiambour, Pape Diop, tête de liste nationale de la coalition Bokk Gis-Gis Liguey », n’a pas apprécié la 13e Législature qui pour lui n’a été des meilleures. “Nous venons de connaître une 13éme législature difficile. Nous voulons pour la 14éme législature des députés consciencieux et exemplaires”, dit Pape Diop, en tournée dans le département de Louga. Pour lui. l’Assemblée nationale a besoin de députés qui légifèrent autrement et correctement en tenant compte des préoccupations et des besoins des populations.
L’ancien Président de l’Assemblée nationale sous Abdoulaye Wade a souligné que cette élection permet de faire un bon choix sur la personne qui va défendre leur localité. Il a en outre, souligné qu’« il y a des limites à ne pas franchir, car l’intérêt des populations doit primer sur tous les autres ». Pape Diop a, par ailleurs, exposé un principe fort qu’il compte mettre en œuvre dans l’hémicycle s’il parvient à avoir la majorité des députés au Parlement. Il a appelé les personnes investies sur les listes départementales à être plus proches de leurs concitoyens afin de mieux s’imprégner de leurs préoccupations pour mieux les prendre en charge une fois élues.
Sur un autre registre, il a émis le vœu d’avoir une loi pour que les maires n’habitent plus hors de leur périmètre communal. Ceci, pour une politique de décentralisation beaucoup plus aboutie. Il a enfin invité les populations investis sur les listes à privilégier une démarche inclusive et de proximité afin de mieux sensibiliser les populations sur les enjeux des élections du 31 juillet prochain.
SIDY THIAM