Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
IMG 20211106 WA0151

Locales à Yeumbeul Sud: Modou Mbene Diop et Amadou Hott montrent leurs forces

La victoire est déjà acquise pour la coalition Benno Bokk Yakkar (BBY) dans la commune de Yeumbeul Sud. En effet ce Samedi, le responsable Modou Mbene Diop récemment nommé au poste d’ambassadeur itinérant à la présidence et Amadou Hott ont explosé la commune de Yeumbeul Sud avec une mobilisation monstre à l’occasion d’un « Sargal Macky Sall » au terrain Usine des eaux de la localité.

 » Avec cette mobilisation que j’ai vu ici, je peux assurer que Macky Sall peut être confiant que Yeumbeul est déjà entre ses mains  » assure Modou Mbene Diop. A l’occasion d’un « Sargal » initié par se dernier, des milliers de personnes se sont mobilisées pour venir répondre à l’appel de l’ambassadeur itinérant nouvellement nommé par Macky Sall.

Accompagné par le ministre de l’économie du plan et de la coopération, Amadou Hott , tête de liste de la majorité a Yeumbeul Sud et d’autres responsables de l’APR de la commune et dans le département de Keur Massar , Modou Mbene Diop s’est dit époustouflé par l’engagement des responsables à suivre les instructions du chef de l’État sur ses choix concernant les candidatures pour les prochaines locales. En tout cas à Yeumbeul Sud, le choix de Amadou Hott a été accepté à l’unanimité sans contestation.  » Yeumbeul Sud , est déjà gagné , Yeumbeul Bou Besse, Maire bou Bess » peste Modou Mbene Diop. En ce qui concerne Yeumbeul Sud ne s’est pas attardé sur le bilan de l’actuel maire Bara Gaye qui a fait son temps. Selon lui , la population voit ce que le ministre peut apporter pour la commune avec ses compétences, ses relations entre autres.

Du côté de son compatriote et ami, Amadou Hott lui aussi s’investit dans cette nouvelle slogan de  » Yeumbeul Bou Besse » dont il a annoncé des projets d’une grande envergure dont une partie a été déjà lancée notamment le pavage de certaines localités, des canalisations. Le ministre est aussi revenue sur cet événement avec une mobilisation qui démontre que la victoire est déjà acquise. Il avance  » d’après ce que j’ai vu ici aujourd’hui, je pense qu’à 14h même, toutes les urnes seront déjà remplies par les bulletins marrons ». En plus selon le ministre, les familles Ndiaye et Layenne qui constituent un poids dans la commune ont décidé de soutenir sa candidature.

Ce samedi, les responsables politiques de la mouvance présidentielle ont marqués les esprits et lancent le défis au maire sortant Bara Gaye, candidat de la coalition Yewi Askan Wi, qui depuis quelques jours s’est éclipsé dans la commune.


IMG 20211106 WA0151 1 IMG 20211106 WA0150 IMG 20211106 WA0149

Vérifier aussi

telechargement 10 3

Problème de l’employabilité: Hamidou Thiaw « Diomaye-Sonko, Ce sont des gens de la fonction publique, ils ne savent pas comment créer de l’emploi »

 Invité à l’émission Midi Keng sur PressAfrikTv HD, de ce 10 décembre, le patron de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *