Le président Macky Sall s’est adressé à ses militants à l’occasion de son séjour à Paris dans le cadre du forum pour la paix où il a eu à se prononcer sur les récents événements politiques survenus à quelques semaines des élections locales de 2022 mais aussi sur la polémique sur son implication sur les listes parallèles au sein de la coalition Benno Book Yakaar.
Le chef de l’Etat Macky Sall vient de confirmer ce que tout le monde redouté concernant l’entêtement de certains responsables a déposer des listes parallèles au sein de la coalition BBY pour les prochaines élections locales en janvier 2022. Prenant parole à l’occasion de son séjour à Paris dans le cadre du forum pour la paix, Macky Sall a affirmé avoir une tactique stratégique en mettant en place des listes parallèles dans certaines localités du pays : « Il est vrai que nous avons opté, de manière stratégique, à mettre en place des listes parallèles comme par exemple à Kolda ou encore à Bignona.
Mais il faut savoir que dans plusieurs autres parties du pays, certains affirment avoir mon accord pour créer des listes. Je tiens à préciser que ces gens le font de leur propre gré », précise le président de la coalition Benno Bokk Yakaar tout en demandant aux militants de se mobiliser pour que la coalition Benno Bokk Yakaar comme dans les précédentes élections, sorte largement victorieuse.
Autrement Macky Sall a rassuré ses militants qu’il ne laissera personne brûler notre Pays. « Le Sénégal est entre de bonnes mains » clame t’il. Ceux qui s’agitent pour profiter de certaines situations afin de mener leur manipulation, qu’ils se le tiennent pour dit : Je ne laisserai personne s’y aventurer car, j’ai le devoir de protéger ce pays. Quand j’ai été dans l’opposition, je n’ai jamais eu peur. Ce n’est pas aujourd’hui que je vais céder face à ces campagnes inutiles d’intimidation », argue le président Macky Sall.