Mam Singui Sarr, maire de Palmarin, et le Collectif des Spoliés, représenté par Jean Maxime Simon Ndiaye, ont fait face à la presse ce dimanche 2 février pour apporter des éclaircissements sur deux affaires de litige foncier. Il s’agit de l’affaire concernant François Ndiaye et Sophie Mbissine Sarr, ainsi que celle entre François Ndiaye et Amo Bey, représentée par Amo Bey.
Ça n’en finit pas du conflit foncier opposant la commune de Palmarin à l’ancien collaborateur du Président Macky Sall, Jean Maxime Simon Ndiaye.
«Il est impératif de clarifier ces affaires et de réaffirmer la volonté de la commune de Palmarin de garantir une gestion transparente et équitable de son patrimoine foncier», a fait savoir, hier, le maire de Palmarin, Mam Singui Sarr, par ailleurs coordonnateur du collectif des spoliés de Jean Maxime Simon Ndiaye devant les journalistes.
Face à ces irrégularités, la commune de Palmarin dénonce une tentative de spoliation foncière, et annonce son intention de déposer un recours en an-nulation. Selon lui, ce dossier met en lumière un réseau d’abus de pouvoir et de complicité administrative. «Nous exigeons des explications et nous ferons tout pour que la justice rétablisse la vérité. Les décisions administratives et judiciaires démontrent une appropriation foncière irrégulière, facilitée par des manœuvres administratives», précise-t-il.