La passation de service entre le préfet sortant et celui entrant a eu lieu ce jeudi à Linguere. En effet, après avoir passé plus de trois ans de service à Linguère, le préfet Latyr Ndiaye passe le témoin à l’ancien gouverneur adjoint de Matam, en l’occurrence Modou Thiam devenu le tout nouveau préfet de Linguere. En clair, Modou Thiam a officiellement pris service, lors d’une cérémonie dirigée par la gouverneure de Louga, Ndeye Nguenar Mbodj.
A l’occasion cette dernière n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage au préfet sortant Latyr Ndiaye. Ainsi la gouverneur de Louga a aussi magnifié les efforts consentis par le désormais ex préfet de Linguère qui a su insuffler depuis sa nomination en 2020 à la tête du département une dynamique d’ensemble. «Son expérience et son style de management ont été déterminants dans ses rapports avec la communauté du Djoloff», fulmine t-elle.
L’ ex préfet de Linguère Latyr Ndiaye, nouvellement affecté à Kaolack, a remercié le chef de l’état Macky Sall pour sa confiance renouvelée. Latyr Ndiaye a également remercié ses collaborateurs qui à l’en croire ont toujours fait preuve d’engagement et de loyauté auprès de lui.
Quant au nouveau préfet de Linguère, Modou Thiam, ce dernier a exprimé toute sa reconnaissance au président de la République pour sa confiance en le nommant à la tête du département de Linguère.
Modou Thiam se dit conscient de ce qui l’attend avant d’ invite les populations du Djoloff à l’accompagner pour la réussite de sa mission. Les autorités religieuses, administratives et coutumières ont pris part à la cérémonie solennelle marquée par des témoignages et discours
Samba khary Ndiaye Linguere