Battue à Arsenal ce mercredi soir (3-0), l’AS Monaco de Lamine Camara et Krépin Diatta a concédé sa deuxième défaite en C1. A deux journées de la fin, l’ASM voit s’éloigner les huitièmes de finale.
Arsenal accueillait l’AS Monaco ce mercredi à l’Emirates Stadium pour le compte de la 6e journée de la phase de ligue de la Ligue des champions. Avant le coup d’envoi, un écart minime séparait les deux formations au classement : les Gunners pointaient à la 10e place, suivis des Monégasques à la 11e, toutes deux en position de barragistes.
Dominée par Arsenal ce mercredi pour sa sixième sortie en phase de ligue de la Ligue des Champions (3-0), l’AS Monaco pourra tout de même avoir des regrets. Après une première période complètement ratée, les partenaires de Lamine Camara étaient bien mieux dans leurs baskets et auraient pu accrocher un point à l’Emirates Stadium. Cependant, une terrible erreur de la défense a fini par offrir un doublé à Bukayo Saka (34e, 78e). Thilo Kehrer a lui inscrit un but contre son camp (89e).
Au classement, Monaco est 16e à trois points du top 8. Pour les deux dernières journées, en janvier, l’ASM accueillera Aston Villa (5e) avant de finir par un déplacement à l’Inter (6e).