Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
Affaire Farba Ngom : Taxawu Senegaal condamne et dénonce une « instrumentalisation des institutions »
Affaire Farba Ngom : Taxawu Senegaal condamne et dénonce une « instrumentalisation des institutions »

Liberté provisoire encore refusée pour Farba Ngom

L’Agent judiciaire de l’Etat (Aje) a rendu sa décision sur la demande de liberté provisoire déposée par les conseils du député maire de Agnam. Il a émis un avis défavorable à cette demande.

Une décision qui complique la situation de Farba Ngom. En effet, si le parquet et le juge financier suivent l’avis de l’Aje, il restera en prison. Ce, malgré son état de santé jugé non compatible avec les conditions de détention.

Pour rappel, M.Ngom a été placé sous mandat de dépôt le 27 février dernier. Ce, malgré une caution de dix (10) titres fonciers estimés à 34 milliards de F Cfa, « pour couvrir les 31 milliards mis en cause dans l’affaire d’escroquerie de deniers publics, d’association de malfaiteurs et de blanchiment de capitaux ».


Les montants cautionnés par le député maire et responsable de l’Apr (Alliance pour la république, ex-parti au pouvoir) ont été saisis par l’État à titre conservatoire. « La caution n’a pas été retenue par le magistrat instructeur, empêchant ainsi une suite favorable à sa demande de mise en liberté provisoire », avait avancé une source  de l’Observateur.

Vérifier aussi

Mansour Faye

Haute Cour de justice : Mansour Faye et Moustapha Diop ouvrent le bal

L’Assemblée nationale du Sénégal s’apprête à lancer la procédure de mise en accusation devant la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *