Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
farba ngom 1

Libération de Farba Ngom: Plus d’un milliard de FCFA finalement mobilisés

 En dépit des accusations portées contre lui, les membres de la diaspora et les militants du Comité de résistance populaire (CRP), engagés dans sa défense, continuent de se battre pour prouver son innocence. Ils ont récemment annoncé avoir collecté la somme impressionnante de 1,066 milliard de FCFA, une collecte de fonds qui servira à compléter la caution numéraire exigée pour sa libération provisoire, en attendant l’évolution de l’enquête en cours. Les soutiens du député-maire des Agnam, Farba Ngom, ne comptent pas abandonner.

Les proches et militants du député-maire des Agnam, Farba Ngom, refusent de baisser les bras. Convaincus de son innocence, les membres de la diaspora du Comité de résistance populaire (CRP), engagés dans la défense de l’honorable parlementaire, ont réuni 01 milliard soixante-six millions de FCFA grâce à une collecte de fonds.

Cette somme vise à compléter la caution numéraire exigée pour sa libération provisoire, en attendant la suite de l’enquête.


Les dons ont afflué de divers horizons, témoignant du large soutien dont bénéficie l’honorable parlementaire, tant au niveau national qu’international. Voici le détail des contributions :

  • Sénégal (hommes d’affaires et commerçants) : 270 millions de FCFA

  • Diaspora d’Afrique de l’Ouest : 450 millions de FCFA

  • Afrique centrale : 554 millions de FCFA

  • Amérique : 56 000 USD (environ 34 millions de FCFA)

  • Europe : 132 000 EUR (environ 86 millions de FCFA)

  • Dons anonymes : 43 millions de FCFA

    Ces sommes, qui reflètent l’engagement et la détermination des partisans de Farba Ngom, permettront de respecter les exigences légales en vue de sa libération provisoire. Le comité de résistance reste mobilisé et affirme sa conviction quant à l’innocence de l’élu, tout en continuant de suivre l’évolution de l’affaire.

Vérifier aussi

telechargement 3 3

Justice: Une nouvelle affaire Adji Sarr secoue le Pastef, le maire Bilal Diatta au centre des accusations

Mohamed Bilal Diatta, est au cœur d’une vive controverse. En effet, il est accusé d’avoir …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *