Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Birame Soulèye Diop
Birame Soulèye Diop

Liberation de Birame Souleye et El Malick Ndiaye: La réaction ferme de Dr Cheikh Tidiane Dièye

Le responsable politique au sein de la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw) Dr Cheikh Tidiane Dièye a réagi suite à la libération des deux responsables politiques du parti Pastef, à savoir Birame Souleye Diop et El Malick Ndiaye.

« Birame Souleye Diop et El Malick Ndiaye sont libres. C’est très bien. Alhamdoulilah. Mais allez plus loin et libérez d’autres, tous les autres prisonniers politiques et combattants de la démocratie maintenus arbitrairement dans les prisons: Bassirou Diomaye, Fadilou Keita; Mor Talla Gueye, Abdou Karim Gueye, Cheikh Oumar Diagne, etc. pour ne citer que quelques-uns parmi les centaines d’hommes et de femmes détenus.

N’étant pas candidat à sa propre succession, le Président Macky Sall doit désormais s’élever au dessus de la mêlée pour organiser une élection transparence, sincère et régulière avec la participation de tous, y compris Ousmane Sonko. Il suffit de si peu pour que le Sénégal s’ouvre définitivement les portes d’un Avenir radieux. Tous à la place de la Nation ce vendredi 21 Juillet pour un rassemblement massif et pacifique.«


Inculpé le 11 dernier juillet pour des actes pouvant compromettre l’ordre public et pour offense envers le Président de la République, Birame Souleye Diop a été placé en détention provisoire par le juge d’instruction du premier cabinet, Maham Diallo. Cependant, son avocat, Me Moussa Sarr, a décidé de porter plainte devant la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar pour dénoncer ce qu’il considère comme une « arrestation arbitraire » du président du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi (Yaw).

Vérifier aussi

Violences électorales à Mbacké: Pastef dépose une plainte contre Anta Babacar Ngom

Affaire hypothèque de son immeuble : Anta Babacar Ngom affirme « n’avoir jamais » connu les mis en cause

La Cour d’appel de Dakar s’est penchée, mardi dernier, sur une affaire de mise en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *