Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
La Gendarmerie nationale sevit contre la conduite des vehicules civils sans papiers par les militaires thumbnail

Les gendarmes interdits d’effectuer des contrôles routiers…

Le Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale a publié, le 25 novembre 2024, une note de service clarifiant les missions des gendarmes affectés à la police de la circulation. Leur rôle principal est désormais de fluidifier le trafic et de garantir la sécurité des usagers, excluant tout contrôle routier classique comme les vérifications de documents ou de marchandises.

Ces gendarmes doivent concentrer leurs efforts sur la régulation proactive du trafic, l’identification des causes des ralentissements et l’intervention rapide en cas d’accident. Une présence permanente sur les routes est exigée pour anticiper et résoudre les perturbations, tout en assistant les usagers en difficulté.

Cependant, des contrôles exceptionnels restent autorisés en cas de nécessité justifiée. Par ailleurs, les gendarmes conservent leurs prérogatives pour constater et réprimer les infractions liées à la police judiciaire, administrative et militaire.


Le Commandant de la Légion de Gendarmerie de Sécurité Routière, le lieutenant-colonel Ibrahima Ngom, appelle à une stricte application de cette directive et à l’implication totale des agents.

Vérifier aussi

Violences électorales à Mbacké: Pastef dépose une plainte contre Anta Babacar Ngom

Affaire hypothèque de son immeuble : Anta Babacar Ngom affirme « n’avoir jamais » connu les mis en cause

La Cour d’appel de Dakar s’est penchée, mardi dernier, sur une affaire de mise en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *