Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
Le salaire des Agents pour la Sécurité de Proximité (ASP) passe de 50 à 90 000 FCFA par mois.
Le salaire des Agents pour la Sécurité de Proximité (ASP) passe de 50 à 90 000 FCFA par mois.

Les ASP radiés pour faits de grève réintégrés !

La Direction de l’Agence de sécurité de proximité (ASP) a réintégré tous les agents, qui étaient radiés pour faits de grève. Cette décision fait suite à une médiation menée par le Chef religieux, Serigne Habib Sakho.

Selon la présidente de l’Union des ASP du Sénégal, Aïcha Koné, tous les radiés ont repris leur travail, ce lundi. Elle annonce d’ailleurs une rencontre avec leur Directeur Général, Biram Faye, dans les prochains jours. “Notre exprimons notre gratitude à l’endroit du khalife Habib Sakho, qui a fait la médiation entre les ASP et le DG Birame Faye, qui est revenu à de meilleurs sentiments. Il a aussi pris en charge les blessés lors de nos manifestations”, a-t-elle fait savoir.

Par rapport à leur revendication liée à la revalorisation de leur statut, elle informe que le Dg leur a promis un retour dans les mois prochains.


Pour rappel, huit (8) ASP avaient été radiés à la suite de leur manifestation pour réclamer leur intégration dans la fonction publique. Le Directeur général de l’agence en charge des ASP, Birame Faye, qui avait menacé ses agents grévistes, vient de passer à l’acte. Huit ASP, dont la présidente de l’Union nationale des ASP, Aïcha Koné, ont été radiés.

Vérifier aussi

thumb 1260x800 68cc058cb9709 mjqSFRwEzb

La Cour suprême anéantit tous les espoirs de Barthélémy Dias

La Cour suprême a tranché, ce jeudi 18 septembre 2025. L’institution a rejeté le recours …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *