Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
CHEIKH DIBA

Les accusations de Pape Sané pertubent l’agenda de Cheikh Diba

Les députés étaient convoqués en plénière le lundi 10 février 2025 à l’Assemblée nationale. Mais la plénière a été reportée à aujourd’hui mardi 11 février 2025 à 9 heures au motif que le ministre des Finances Cheikh Diba a un empêchement.

La sortie du journaliste de Walf, Pape Sané, accusant un ministre d’avoir facilité à un homme d’affaires de retirer 6 milliards de FCFA dans une banque (BIDC) a secoué la République.  « Cette somme faisait partie d’une dette de 8 milliards de FCFA que l’homme d’affaires n’avait toujours pas réglée ».

Selon Pape Sané, le ministre aurait alors contacté la banque, demandant qu’elle restitue l’argent, arguant qu’une convention était en cours de signature avec l’homme d’affaires. Le journaliste a précisé que ce ministre fait partie du gouvernement actuel. Ces accusations du journaliste a perturbé de l’«agenda» de la République. Ce qui a irrité le député Bacary Diedhiou qui s’en est pris violemment au chroniqueur de Walfadjri, Pape Sané , l’accusant de colporter des “informations mensongères”, lesquelles ont conduit au report de la plénière prévue lundi 10 février, coïncidant avec la convocation du journaliste à la DIC.

En effet, les députés étaient convoqués lundi 10 février 2025. L’ordre du jour portait sur l’examen du projet de loi n°01/2025 relatif à la réglementation bancaire et du projet de loi n°02/2025 portant réglementation de la microfinance. Le ministre des Finances et du Budget devait défendre ces projets de loi. 

 « Au dernier moment, la séance est reportée à demain, au motif que le ministre des Finances a un empêchement », s’offusque le député. « Pape Sané accuse un grand commis de l’Etat, le ministre des Finances ; l’agenda de la république secoué et perturbé », se désole le parlementaire. 

« On ne joue pas avec la république. Arrêtez de colmater, à longueur de journée, des Informations mensongères pouvant ternir l’image d’honnêtes citoyens et saper leur morale », s’offusque-t-il. 

Il rembobine : « Lorsqu’on a l’opportunité de tenir un micro et de faire face aux caméras, il faut être d’un cœur pur pour mesurer ce que l’on sort de sa bouche. Lorsque la bouche est béante, il faut se brosser d’abord avant de parler. »


 

Vérifier aussi

impots 2009 1

Impôts impayés : Un scandale à 4700 milliards !

Alors que l’État sénégalais a renoncé à 4700 milliards de FCFA en exonérations fiscales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *