Le parti Pastef se renforce à Goudomp. Le ministre de la fonction publique a obtenu le ralliement de huit maires de ce département. Ces maires ont décidé de battre campagne pour le camp présidentiel en vue de ces élections législatives anticipées du 17 novembre.
Les soutiens de Pastef se multiplient notamment à Goudomp, fief du ministre de la fonction publique. Olivier Boucal a enregistré huit soutiens tous des maires de sa localité. « Nous sommes heureux d’annoncer le soutien de huit maires qui ont accepté de venir nous prêter une main forte sans condition. Ils n’ont qu’un seul mot d’ordre: éviter de combattre le seul Ministre du département », se réjouit le ministre.
Et de poursuivre : »Nous sortons d’une élection qui est le baromètre avec un taux de 65% dans notre localité. Aujourd’hui, avec le soutien que nous avons enregistré, nous pensons que le Pastef remportera ces législatives haut la main avec un score important ». Le de la fonction publique estime qu’il n’y a pratiquement pas d’opposition sur leur chemin. » Nous avons le soutien des maires de Kaour, de Samine, de Simbandi Brassou, de Tanaff, de Kolibantang, de Dioudoubou, de Niagha et de Karantaba.
Sans compter, tous les coordinateurs de Wallu qui nous ont rejoint au nom de 11″, se félicite Olivier Boucal. Il fait noter qu’il y a une campagne très apaisée avec l’absence de beaucoup de remous. « Nous sommes très satisfaits du comportement de toutes les listes qui se sont présentées dans ce département. La campagne bat son plein dans la sérénité et le calme », ajoute-t-il.
Lamine Mané, maire de la commune de Samine a apprécié la visite du ministre de la Fonction publique. « J’ai accepté la main tendue d’Olivier Boucal, j’avais discuté avec la base, mes sympathisants, les amis et les frères de soutenir la liste PASTEF ou de s’abstenir. Donc la base a décidé majoritairement de soutenir la liste de PASTEF », renseigne-t-il. Et de poursuivre : « C’est un soutien sans condition et sans réserve ». Il laisse entendre que c’est le contexte et le développement de la localité qui l’imposent. « Nous avons été battus pour la Présidentielle et Pastef dirige le pays. Les soutenir ne serait que bénéfices pour la localité », juge-t-il.
NGOYA NDIAYE