Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Rose Wardini
Rose Wardini

Législatives 2024: Rose Wardini annonce son soutien à la Coalition Diomaye 

Le parti Pastef les Patriotes, qui a choisi de faire cavalier seul pour ces législatives anticipées, peut compter sur Rose Wardini. Celle-ci avait retiré sa candidature à la présidentielle de 2024 en raison de soupçons liés à sa double nationalité française.

À quelques semaines des élections législatives anticipées, Rose Wardini, leader du Mouvement Citoyen « Sénégal Nouveau », a pris la parole pour exposer la position de son organisation. Elle a ainsi répondu aux nombreuses interrogations concernant la stratégie de son mouvement, tout en soulignant l’importance de l’engagement de ses militants.

Dans une note parvenue à la rédaction, le Mouvement Citoyen « Sénégal Nouveau », dont Mme Rose Wardini est la présidente, a annoncé son soutien à Diomaye. « Face aux multiples urgences qui attendent nos nouveaux gouvernants et aux difficiles conditions de vie de nos concitoyens, Sénégal Nouveau va soutenir les listes choisies par le Chef de l’État, Son Excellence Bassirou Diomaye Faye, et son Premier ministre Ousmane Sonko ».


Ce choix est « justifié par la volonté de consolider les politiques publiques et d’améliorer le bien-être des populations ». Pour Wardini, « une majorité parlementaire permettra au Chef de l’État de bien conduire les politiques publiques. » Soulignant qu’elle a été approchée par des coalitions politiques sans donner de noms, Wardini explique que sa démarche repose sur des principes qui exigent une « certaine constance. » Elle invite donc ses camarades de parti à rester « mobilisés comme vous l’avez toujours fait ».

Vérifier aussi

Barthélémy Dias interpelle les autorités suite aux attaques contre leur siège : « C’est de la lâcheté, que le ministre de l’Intérieur prenne ses responsabilités »

Mairie de Dakar: Barthélémy joue son avenir politique

Éjecté de son poste de député, Barthélémy Dias, le Maire de Dakar reste sous pression. …