Après Ousmane Sonko, c’est autour de Bathélémy Dias de voir sa candidature contestée devant de la Conseil constitutionnel ce mardi.
En effet, la coalition d’opposition Samm Sa Kaddu, qui regroupe plusieurs partis influents au Sénégal, a désigné Barthélemy Dias, comme tête de liste pour les prochaines élections législatives. Toutefois, la participation à ces élections du maire de Dakar est désormais suspendue à une décision du Conseil constitutionnel. Et pour cause, un recours a été déposé contre sa candidature.
Théophile Mbengue et son mouvement « And Liggey Sunu Rew » ont ce déposé ce mardi un recours devant le conseil constitutionnel, contre la candidature de Barthélémy Dias.
Rappelons que depuis sa condamnation définitive pour meurtre dans l’affaire Ndiaga Diouf, des incertitudes planent sur la candidature de Barthélémy, qui pourrait résulter de sa radiation sur les listes électorales.
Les 7 sages disposent de 72 heures pour trancher sur ce recours avant la publication des listes retenues pour le scrutin du 17 novembre 202