La révision exceptionnelle des listes électorales en vue des élections législatives du 31 juillet 2022 commence aujourd’hui pour prendre fin le 31mars2022.
Ainsi, les citoyens qui souhaitent modifier leur situation électorale notamment changer leur statut, leur résidence électorale ou s’inscrire pour la première fois sur les listes électorales devront se rendre auprès des commissions administratives mises en place dans toutes les mairies du Sénégal et au niveau des représentations diplomatiques ou consulaires à l’étranger.
En effet, cette révision va concerner essentiellement les citoyens qui auront 18 ans le jour du scrutin mais aussi, ceux qui ont changé de circonscription ou d’adresse électorale. De même, les sénégalais de l’extérieur seront également concernés par cette révision en perspective des élections législatives prévues le 31 juillet 2022.
Aussi, sont pris en compte les sénégalais qui ont un changement de statut d’un militaire ou paramilitaire redevenu civil ou inversement ainsi que la radiation d’électeurs décédés et frappés d’incapacité du fait de la loi ou ceux ne désirant plus figurer sur les listes électorales.