N. T. Mané, vigile au service de Bara Tall depuis six mois, est en prison. Il est accusé d’avoir volé deux statuettes en bronze dans la résidence de son employeur, située à la Somone.
Il les a revendues à un ferrailleur, C. T. Kâ, pour seulement 30 000 F Cfa, alors qu’elles valaient bien davantage, rapporte L’Observateur dans son édition de ce vendredi 11 avril.La même source avance que Kâ, qui a refilé les statuettes à un autre commerçant, a empoché 200 000 F Cfa.
Constatant la disparition des objets, Bara Tall a saisi les pandores de la Brigade de gendarmerie de Somone. Confondu par l’exploitation des caméras de surveillance, qui ont enregistré le vol, Mané a fini par passer aux aveux.L’enquête a également révélé qu’il n’en était pas à son premier larcin : il aurait déjà dérobé plusieurs objets de valeur pour un montant estimé à plus de 2,4 millions, glisse le journal.
Celui-ci signale que Bara Tall réclame 5 millions en dommages et intérêts. Le procureur, de son côté, a requis une peine de deux ans de prison, dont six mois ferme, à l’encontre du vigile et de ses complices.Les mis en cause seront édifiés, le 24 avril prochain, date du délibéré.