Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
Affaire des chèques du Trésor volés : Un transitaire paie une caution d'un demi-milliard de F Cfa pour échapper à la prison
Affaire des chèques du Trésor volés : Un transitaire paie une caution d'un demi-milliard de F Cfa pour échapper à la prison

Le Parquet financier vise deux femmes du Trésor

Depuis le départ de l’ancien président Macky Sall, les audits des corps de contrôle de l’État s’intensifient. Deux figures féminines du Trésor public, anciennes Directrices de l’Administration générale et de l’Équipement (DAGE), sont visées par des accusations de blanchiment de capitaux et de gestion financière douteuse.

Les enquêtes révèlent des paiements pour des marchés fictifs et des irrégularités graves dans leur gestion, rapporte L’Obs. L’une d’elles, épinglée pour des justifications insuffisantes, risque une arrestation imminente. La seconde est également mise en cause pour des pratiques de gestion aggravant les charges.


Le Parquet financier, déterminé à éradiquer l’impunité, poursuit sa croisade pour exposer les dérives dans la comptabilité publique, marquant ainsi une étape clé dans la lutte contre les détournements de fonds sous l’ancien régime.

Vérifier aussi

armee france

Départ des troupess françaises : une nouvelle date

A la fin du mois de septembre, les militaires française vont quitter le Sénégal, rapporte …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *