Les choses ont failli dégénérer entre Mouhamed Mbaye et son employé, Ousmane Diouf. Après une dispute, le premier nommé avait poignardé son antagoniste à la joue et au bras avec un couteau. Jugé hier, par le tribunal de Dakar, il a été condamné à un mois de prison ferme et à payer 300.000 francs à titre de dédommagement.
Attrait pour coups et blessures volontaires et menace de mort, Mouhamed Mbaye a été jugé hier, devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. Le prévenu qui est monté sur ses grands chevaux, faisait face à deux parties civiles, lesquelles ont saisi d’une plainte la brigade de la gendarmerie de Foire le 28 février dernier. A en croire Ousmane Diouf, le prévenu lui a intimé de quitter l’atelier sans motif légitime. Ainsi, après une dispute, il est revenu le lendemain pour récupérer ses outils. Mais, il a été attaqué par son patron qui lui a asséné deux coups de couteau à la joue et au bras. El Malick Seck a, pour sa part, expliqué que le prévenu ne cesse de le menacer de mort. Craignant pour sa vie, il dépose une plainte.
Des accusations que le fauteur de troubles a balayées d’un revers de main. D’après ses dires, c’est Ousmane Diouf qui lui a, au contraire, infligé des blessures à la jambe à l’aide d’une barre de fer. Pour ce qui est des menaces de mort, il renseigne qu’il a juste demandé à El Hadji Malick Seck de quitter l’atelier vu qu’il ne respectait pas le règlement intérieur.
Appelé à la barre, Moustapha Guèye corrobore les dires du sieur Ousmane Diouf. Selon lui, le prévenu est de nature violent. Il s’en prend à toutes les personnes qui travaillent dans le garage.
Conseil d’Ousmane Diouf, Me Mamadou Ciss a dénoncé la mauvaise foi du prévenu. « Les témoignages sont limpides. C’est une véritable agression qu’il a perpétré sur mon client. Il l’a rattrapé avec un couteau et le lui a asséné alors qu’il quittait l’atelier. C’est comme si c’était prémédité parce qu’il y a eu une altercation la veille », a souligné l’avocat qui a réclamé 1 million FCFA, à titre de réparation. .
À la suite de substitut du procureur qui a requis une peine de 6 mois ferme, la défense a sollicité une application bienveillante de la loi pénale. Selon la robe noire, son client n’avait aucunement l’intention d’attenter à la vie de sa victime. Relaxé du chef de menace de mort, Mohamed Mbaye a finalement écopé de six mois de prison dont, un mois ferme. Il doit verser 300.000 francs à Ousmane Diouf.
KADY FATY