Le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions pour la deuxième année consécutive, mais s’est fait très peur en s’inclinant 3-2 face à Aston Villa, mardi 15 avril à Birmingham. Le FC Barcelone s’est aussi qualifié pour le dernier carré, stade de la compétition que le quintuple champion d’Europe (1992, 2006, 2009, 2011, 2015) atteint pour la première fois depuis 2019.
On pensait qu’il n’y aurait pas eu beaucoup de suspense pour connaître le demi-finaliste lors de ce match retour entre le PSG et Aston Villa. Au bout de vingt-huit minutes, les Parisiens menaient déjà 2-0 sur la pelouse du club anglais. Sauf qu’il y a eu un vent de révolte du côté des joueurs de Unai Emery, ex-coach du PSG.
Après avoir remporté le match aller (3-1), le Paris SG s’attendait à souffrir, dans un stade anglais enfiévré, afin de décrocher cette qualification pour les demi-finales de Ligue des champions.
Après les deux buts parisiens signés Hakimi et Mendes (11e et 27e), les Anglais ont débuté leur révolte avec la réduction du score de Tielemans (34e). Ensuite, les Villans ont assommé les hommes de Luis Enrique avec Mcginn et Konsa (55e et 57e).
Paris n’avait plus qu’à serrer les fesses pour éviter un nouveau but d’Aston Villa synonyme de prolongations. Paris n’a pas eu l’occasion de se reposer sur ses lauriers et s’est finalement qualifié dans la douleur. Après cette grosse frayeur contre Aston Villa, le Paris Saint-Germain se retrouve pour la deuxième année consécutive dans le dernier carré. Parsi s’est sorti du piège de Birmingham, difficilement, sans grande maîtrise, mais avec une abnégation qui servira son collectif et renforcera ses ambitions européennes.