Le chanteur Soriba Kouyaté est entre les mains des redoutés mais redoutables enquêteurs de la Division des Investigations Criminelles (DIC).
Il ressort de des investigations, qu’il a été cueilli in extremis avant le décollage pour Paris. « Soryba a été cité dans une affaire de cambriolage. Il n’est pas le seul à tomber, son frère est également entre les mains des policiers » nous souffle une source au fait de cette affaire. Qui, à n’en point douter, fera les choux gras de la presse dans les prochaines heures.
Pour rappel, Soryba Kouyaté a eu à purger une sentence dans les lugubres dédales de la citadelle de Rebeuss. Il a été inculpé de vol commis la nuit avec effraction.
Il s’était aussi signalé dans les cambriolages des domiciles de Dj Boub’s, Evelyne Tall et Paco Jackson Thiam. A la suite des enquêtes menées par la police qui ont pu relever des traces et autres empreintes chez l’une des personnalités précitées, il a été procédé à l’arrestation du chanteur Soriba Kouyaté
Le bonhomme qui niait en bloc au début de son interpellation à Touba avait finalement craqué avouant que c’est bel et bien lui qui a « »visité « le domicile d’Evelyne Tall la patronne régionale d’Ecobank. Auparavant pour identifier ce voleur de musicien, les enquêteurs ont emmené le vigile de Paco Jackson Thiam qui a pu facilement identifier Soriba auteur d’un single qui cartonnait jusque là (Esperanza).