Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 55

L’ancien procureur près la CREI, parle de son limogeage en plein procès Karim Wade

Pour la première fois, l’ancien procureur près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei),CREI parle de son limogeage en plein procès Karim Wade. Convaincu que les tenants du pouvoir ont peur d’une justice indépendante, Alioune Ndao assimile les conditions de son limogeage à une preuve du mépris que le pouvoir exécutif a à l’endroit du pouvoir judiciaire.

« Mon limogeage en plein cœur du procès Karim Wade est le mépris que le pouvoir exécutif a à l’endroit du pouvoir judiciaire. Je n’en parle pas avec rancœur. Comment peut-on relever un procureur en pleine audience parce qu’il était entrain de faire son travail correctement. C’est révélatrice d’un manque d’indépendance et du peu de respect que le pouvoir exécutif a à l’endroit du pouvoir judiciaire », a-t-il déclaré sur la Rfm.

Pour rappel l’ancien procureur a également parlé du potentiel candidature de Macky Sall pour un troisième mandat. Il met en garde Antoine Felix “Antoine Félix Diome doit faire attention parce que le régime de Macky Sall va bientôt finir. Tout le monde sait que Macky Sall n’a pas droit à un troisième mandat. Lui-même le sait. La Constitution est claire : nul n’a le droit d’avoir deux mandats consécutifs. Donc, que Antoine fasse attention. Macky Sall n’a que trois ans qui lui reste au pouvoir“, a déclaré Alioune Ndao.


Vérifier aussi

telechargement

Urgent ! Marche contre Cheikh Oumar DIAGNE: Les talibés présents , les chefs religieux absents , Modou Bara Dolly en colère .

La sortie du Directeur des moyens généraux de la présidence a mis Touba dans tous …