La situation socio-politique qui sévit au Sénégal inquiète plus d’un. C’est le cas de cet internaute qui demande à l’ex- capitaine Touré de prendre ses précautions. Mais ce dernier lui a adressé une réponse très classe. « …mon cher ami merci de vous en inquiéter. Mais le jour où vous apprendrez que j’ai pris la fuite hors de mon pays ou que je me suis soustrait à une convocation de la gendarmerie ou de la Police, apprenez aussi à compter de ce jour que je ne mérite plus de vivre.
Cordialement », a répondu l’ancien Capitaine.
Deux jours après le procès opposant le leader du Pastef Ousmane Sonko à la jeune masseuse Adji Sarr, le capitaine radié des cadres de la gendarmerie Seydina Oumar Touré, par ailleurs enquêteur chargé du dossier, avait fait une sortie sur sa page Facebook. « Lorsqu’un Procureur de la République me déclare qu’une partie d’un procès-verbal établi par un Officier de Police Judiciaire peut ne pas lier le parquet et qu’il peut avoir raison de demander sa modification, cela peut prêter à discussion« , a d’abord déclaré l’ancien Capitaine.
« …mon cher ami merci de vous en inquiéter. Mais le jour où vous apprendrez que j’ai pris la fuite hors de mon pays ou que je me suis soustrait à une convocation de la gendarmerie ou de la Police, apprenez aussi à compter de ce jour que je ne mérite plus de vivre.