Dans un entretien avec Le Quotidien, le directeur des Structures de l’Apr, qui va procéder demain au lancement de la vente de ses cartes de membre, déclare : «Notre candidat à la Présidentielle de 2024 est le Président Macky Sall.» Pour lui, le moment est venu de rendre publique cette candidature qui est officielle au sein de l’Apr. «Il n’y a pas de Plan B, de plan C ou plan X», enchaîne le ministre d’Etat à la Présidence.
« Le seul plan qui existe est la candidature du Président Macky Sall pour la Présidentielle de 2024 », ajoute-t-il. Avant d’ajouter : « J’invite les 200 superviseurs de l’Apr-Yaakaar à assister à la cérémonie de lancement de la campagne de vente des cartes du parti à la Permanence, pour qu’on puisse ensemble assister à l’achat de la première carte du parti par le Président Macky Sall, président de l’Apr-Yaakaar. Ils doivent être impérativement présents à ce rendez-vous pour en faire un évènement réussi. Après le président, nous allons tous acheter nos cartes de membre de l’Apr-Yaakaar. Après cela, le discours est simple : chacun doit aller monter son comité de 50 personnes pour préparer la prochaine échéance. »
Compte tenu des deux élections, vous serez humilies, ta coalition n’est plus représentative. Pour avoir un simulacre de majorité il a fallu l’apport de 1 député de PAPA DIOP. Certes, tu refuses d’accepter une grande défaite, de plus de 160 députés, ta coalition se retrouve à égalité avec l’opposition, même avec les nons inscrits, l’opposition reste majoritaire. Certes, cette coalition est de mauvaise foi, du fait, ce qu’elle avait combattue sous Wade, présentement benno le valide. Dans ce pays se trouve une carence d’autorités qui sont loin d’être des modèles, plus de repère, que des mensonges. Heureusement que le peuple du Sénégal est debout pour faire face à l’arrogance , aux mensonges , et à la mauvaise foi. » NUL NE PEUT EXERCER PLUS DE DEUX MANDATS CONSECUTIFS » . Vraiment clair comme l’eau de roche, du fait que, la constitution ne dit ni 5 ou 7 ans, mais clairement : mandat .