Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 8 8

Kenya : Des corps découverts dans une décharge

La police kényane a annoncé avoir arrêté, lundi, un « tueur en série psychopathe », qui a avoué avoir tué 42 femmes, après la découverte de neuf corps mutilés dans une décharge de la capitale Nairobi.

Un tueur en série présumé a été arrêté, lundi 15 juillet, dans l’enquête sur les neuf corps, dont au moins huit femmes, retrouvés dans des sacs plastique dans une décharge au sud de la capitale kényane Nairobi, a annoncé la police.

L’homme, âgé de 33 ans, interpellé dans la matinée à Nairobi, « a avoué avoir attiré, tué et disposé 42 corps de femmes sur le site de la décharge » à Mukuru, dans le sud de la capitale kényane, a déclaré lors d’une conférence de presse le chef de la Direction des enquêtes criminelles, Amin Mohammed. Selon Amin Mohamed, il a été arrêté devant un établissement « où il était venu assister à la finale du championnat d’Europe de football » qui opposait dimanche soir l’Espagne à l’Angleterre. Selon les autorités, au moment de son arrestation dans le sous-comté de Kayole, dans la capitale kényane Nairobi, le suspect « était en train d’attirer une autre victime ».

Le suspect a été retrouvé après l’analyse du téléphone portable d’une des victimes. Une machette, « qui selon nous, servait à démembrer les victimes », a été retrouvée lors de la perquisition au domicile du suspect, a poursuivi Amin Mohamed, en qualifiant l’homme de « vampire ». « Malheureusement, et c’est très triste, le suspect a affirmé que sa première victime était sa femme (…) qu’il a étranglée, avant de démembrer son corps et de le déposer » dans la décharge, a-t-il affirmé.

Selon les premiers interrogatoires, toutes les victimes ont été tuées « de la même façon », a-t-il précisé. Selon la police, les recherches se poursuivent à la décharge et au domicile du suspect, qui se trouve à environ 100 mètres de la décharge. Selon la police, les meurtres se seraient produits entre 2022 et le 11 juillet 2024.


Par ailleurs, « un deuxième suspect (…) a été arrêté avec l’un des téléphones d’une des victimes », a précisé Amin Mohamed, sans donner plus de détails. Selon les autorités, neuf corps, dont au moins huit femmes, ont pour l’instant été découverts dans la décharge entre le début des recherches, vendredi, et dimanche. L’âge des victimes va de 18 à 30 ans pour les huit premiers trouvés, a précisé Amin Mohamed.

Vérifier aussi

1024x576 cmsv2 d16a5768 4aed 50cc a13b e5cc861c9f77 8665238

Kenya: La Cour suprême suspend la décision annulant la loi de finances 2023

La Cour suprême du Kenya a temporairement suspendu la décision d’un tribunal inférieur qui a …