La coalition Bokk Gis Gis Liggeey a vidé les rangs de la mouvance présidentielle à Kédougou. Plusieurs défections ont été notées dans les rangs de Benno Yakaar à Kédougou. La Coalition Bokk Guiss Guiss Liguey est en train de conquérir plus de terrain.
Des frustrés de la mouvance présidentielle ont décidé de travailler avec l’ancien maire de Dakar au motif que le Président Macky Sall a complètement tourné le dos à leur région. « Nous avons quitté Benno pour travailler avec Pape Diop qui est un visionnaire. Si nous avons décidé de quitter la mouvance présidentielle c’est pour travailler avec le Président Pape Diop. Je m’adresse à vous cher population, si vous perdez Pape Diop, vous allez le regretter.
A partir d’aujourd’hui, on va l’accompagner jusqu’à la victoire finale. Je demande à toute la population de voter pour la coalition Bokk Gis Gis », a déclaré Mady Diakhaby, membre démissionnaire de Benno à Kédougou. Après Kédougou, la caravane de la coalition Bokk Gis Gis Liggeey a poursuivi sa route. Pape Diop accompagné de l’ancien ministre Habib Mbaye et le Président de l’Union pour une Nouvelle République (UNR), Mouhamadou Lamine Massaly, sont arrivés sous le chaud soleil à Salémata.
La tête de liste nationale y a rencontré un de ses anciens camarades au PDS. Il s’agit de l’ancien député-maire Kalidou Bâ. « Kalidou Bâ est un homme de valeur », a-t-il lancé à l’endroit de son ami.
E. NDIAYE