Khalifa Wade ne lâche pas le Directeur Général de la SENELEC. Dans une sortie, ce jeudi, il revient à la charge en tirant à boulets sur Papa Mademba Bitèye.
A l’en croire : »Je le dis et redis: Papa Mademba Bitèye est une tragédie pour Kaolack. Il est un opportuniste doublé d’un pur traître. Où sont ceux qui l’avaient accueilli à Kaolack ? Ceux qui ont étaient à la base de la création de son mouvement KREM ? Ceux qui lui ont ouvert la voie à Kaolack ? Où sont les Gaspard Seck, Insa Diouf, Arona Faye, Oufa Faye, Omar Sokhna et autres Maman Hann? Ils sont tous partis par ce que trahis par Papa Demba Bitèye. Ils ont été victimes de l’ingratitude d’un homme égoïste », tonne-t-il. Khalifa Wade ,de poursuivre sa diatribe: « La vérité est que Papa Demba Bitèye ne travaille pas ni pour l’APR ni pour le BBY mais pour ses intérêts bassement matériels. Il est de notoriété publique qu’il sympathise avec les détracteurs du régime en place. Il est de connivence avec l’opposition radicale pour couler le navire marron-beige à Kaolack. Ce qui l’intéresse, c’est une défaite cuisante du candidat de BBY à Kaolack au soir du 25 février 2024. Sur ce, je mets en garde Amadou Bâ. Bitèye utilise sa fortune pour le contrer, précipiter le BBY dans l’abîme. »
Pour M. Wade, le DG de la SENELEC peine à mobilise dans le Saloum: « Papa Mademba Bitèye est un populiste mais il ne pèse rien dans Kaolack Commune ni Kaolack département. Aucun de ses rassemblements n’a vu la présence d’un Maire, député, élu, responsable de la COJER, etc. C’est une honte. Personne ne le défend par ce que c’est quelqu’un d’inutile. Ceux qui tentent de le faire ne sont rien. Ce sont des mange-mil qui veulent être servis », regrette le cadre politique.