Le tribunal correctionnel de Dakar a prolongé le séjour carcéral de Marie Lô, placée sous mandat de dépôt le 30 août 2023.
Condamné à 22 mois ferme, la prévenue va encore rester en prison pour six mois. En outre, elle doit rembourser près de 600 millions de francs à ses victimes qui ont été escroquées de 533 millions de francs.
Lors de l’audience du 7 novembre 2024, le substitut du procureur avait requis deux ans d’emprisonnement ferme. Pour rappel, la fille du chanteur Ismaëla Lô a trompé les parties civiles en leur faisant croire qu’elle avait de solides relations avec des dirigeants de l’ancien régime, dont le ministère de l’Intérieur, Antoine Félix Diome et son épouse, Me Dior Diagne. Ce qui lui a permis de gagner des marchés de l’Etat.
Ainsi, Marie demandait des sommes conséquentes à ses victimes pour l’exécution des marchés moyennant un taux d’intérêt. Seulement, elle n’a pas rempli sa part du marché. Suite à la plainte du commerçant Serigne Fallou Fall, d’autres plaignants se sont signalés aux éléments de la section de Recherches.