La cérémonie d’ouverture de Paris 2024 a lieu ce 26 juillet. Mais les épreuves des Jeux ont commencé le 24 et ce 25 juillet, c’est le coup d’envoi du tir à l’arc : les qualifiés ont rendez-vous aux Invalides pour leurs tirs de classement qui détermineront ensuite l’ordre des affrontements. Parmi eux, Fatoumata Sylla. Cette Guinéenne de 23 ans espère inspirer les jeunes filles de Conakry pour qu’elles croient en leurs rêves et en leur travail.
Alors que le Syli national U-23 n’a pas pu donner les premiers points à la Guinée hier aux Jeux Olympiques de Paris 2024, l’archère Guinéenne Fatoumata Sylla a réalisé ce jeudi 25 juillet 2024, un exploit hors norme. Fatoumata Sylla, âgé de 23 ans seulement, à l’occasion de sa première sortie dans ces Jeux, a obtenu 619 points. Ce qui la classe à la première place africaine et lui permet de se qualifier à la phase de classement de la série dame.
C’est un véritable exploit pour la Guinée qui est donc première nation africaine en tir à l’arc série dame aux Jeux Olympiques de cette année.