En déplacement en France où il assistera à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques Paris 2024, le chef de l’État Bassirou Diomaye Faye a rencontré les athlètes sénégalais en lice pour cette compétition.
La rencontre s’est tenue ce jeudi matin. Le président de la République qui va assister ce soir au sommet « Le Sport pour le Développement Durable » a d’abord rencontré les athlètes sénégalais en lice pour les Jeux Olympiques. La délégation sénégalaise qui fera partie de la grande parade sur la Seine prévue ce vendredi soir a déjà reçu le drapeau national des mains de la ministre des sports Khady Diène Gaye, hier.
Lors de la rencontre avec les Lions en lice sur plusieurs disciplines, son Excellence Bassirou Diomaye Faye a délivré un message important aux athlètes, qui désormais, peuvent compter sur le gouvernement du Sénégal pour un traitement équitable pour tous les sports.
“Je peux vous garantir qu’à partir de maintenant avec ce nouveau gouvernement, nous porterons une attention à tous les sportifs qui partent en compétition car tous les sports se valent. Retenez juste une chose : tout le Sénégal est très fier de vous. Vous n’entendrez pas mes cris mais je vous supporterai tous d’où je serai” a déclaré le chef de l’État à Paris.
Wiwssport