La sélection masculine du Sénégal U20 dispute, ce vendredi 15 mars 2024, à Accra Sports stadium, à partir de 20h00, un match décisif contre son homologue du Nigeria, lors de la 3e et dernière journée de la 13e édition des Jeux africains qui se tiennent actuellement à Accra, capitale du Ghana. Le Sénégal et le Nigeria ont connu des fortunes diverses lors de la précédente journée dans la poule B.
Les Lionceaux, vainqueurs d’entrée du Soudan Sud (1-0, 1er j.), se sont inclinés face aux Ougandais lors de la deuxième journée (0-1). De leur côté, les Flying Eagles, battus en match d’ouverture (1-2) par les Hippos de l’Ouganda, se sont rachetés en battant les jeunes soudanais du Sud, éliminés de cette compétition, après deux défaites consécutives.
Cette dernière confrontation entre les Sénégalais et les Nigérians sera très disputée. Dans la mesure où chacune des équipes vise une victoire afin de valider son ticket pour les demi-finales.
D’ores et déjà qualifié en demi-finales, l’Ouganda, leader du groupe avec deux victoires consécutives, croisera le fer avec le Soudan du Sud, le vendredi 15 mars 2024, à partir de 20h00, à University Ghana sports Stadium.