L’équipe nationale U20 du Sénégal affronte son homologue du Congo, ce vendredi 22 mars 2024, à Accra Sports stadium, comptant pour la 3e place de la 13e édition des Jeux africains qui se tiennent à Accra, capitale du Ghana. La finale mettra aux prises le pays hôte, le Ghana, et l’Ouganda.
Éliminés en demi-finale par les Black Satellites du Ghana (0-1), les Lionceaux du Sénégal disputent la troisième place au Congo, ce vendredi, à partir de 17h00. Les protégés de Serigne Saliou Dia, qui visaient un deuxième sacre après 2015, auront l’opportunité de se racheter en rentrant avec la médaille de bronze.
Pour y arriver, les Sénégalais doivent montrer plus de cran et de perspicacité pour battre la belle formation congolaise.
Choc Ghana / Ouganda pour l’or
Après, place à la finale qui verra le pays hôte, le Ghana, croiser le fer avec l’Ouganda, à partir de 20h00, pour la succession du Burkina Faso. Les Blacks Satellites et les Ougandais, invaincues jusque-là, ont sorti respectivement le Sénégal (1-0) et le Congo (4-2), en demi-finales.