La Sonatel a organisé, hier, une cérémonie de lancement de l’évolution de ses offres internet, fixe et mobile. C’est pour accompagner l’Etat du Sénégal dans la mise en œuvre de la stratégie « Sénégal Numérique 2025 », et confirme son engagement à démocratiser l’accès internet.
La Société nationale des télécommunications (SONATEL) va appliquer, à partir de demain mercredi, une baisse comprise entre 15 et 20% sur ses tarifs internet, pour accompagner la politique du gouvernement à travers sa nouvelle stratégie « Sénégal numérique 2025 », a annoncé mardi son chargé de communication, Abdou Karim Mbengue. S’exprimait en marge de la cérémonie de lancement, par l’opérateur historique des télécommunications au Sénégal, de la campagne « Internet partout pour tous », il a soutenu qu’à travers cet accompagnement, Sonatel va contribuer à réaliser l’ambition de la stratégie « Sénégal Numérique 2025 » de hisser le Sénégal parmi les cinq premiers pays africains les mieux connectés.
A l’en croire, la Société nationale des télécommunications va appliquer une baisse comprise entre 15 et 20% sur les redevances annuelles et les frais de mise en service des offres ADSL pour l’internet fixe résidentiel haut débit.
La SONATEL a par ailleurs introduit l’offre Keurgui box qui permettra aux clients d’avoir accès à l’internet fixe partout avec l’innovation majeure qu’est l’option « satisfait ou remboursé ». Il ajoute que la société va baisser les redevances mensuelles d’offres prépayées, ainsi que les Pass internet à partir de 1Go à 2500 FCFA au lieu de 3500 FCFA, pour faciliter l’accès à Internet pour les professionnels. Abdou Karim Mbengue a annoncé que SONATEL va également accompagner les entreprises en leur offrant « un débit plus confortable au même prix ».
De même, elle va proposer prochainement à ses clients détenteurs de téléphones non accessibles à Internet, la possibilité d’échanger leur téléphone 2G avec un smartphone 3G à moins de 10.000 FCFA, pour « une meilleure expérience Internet Mobile » haut débit.
Abdoul Khadr D. Dabo