Le groupe Futurs Médias a été la cible d’une tentative d’attaque qui a été rapidement maîtrisée. Mais grâce à la vigilance de ses agents de sécurité, deux individus ont été interceptés alors qu’ils tentaient d’atteindre les locaux du groupe informe la source.
Une tentative d’attaque a été évitée de justesse hier soir devant les locaux du Groupe Futurs Médias (GFM). Avant le démarrage de l’émission Jakarlo, un groupe de personnes s’est rassemblé devant l’entrée principale, avec l’intention manifeste de s’en prendre au chroniqueur Badara Gadiaga et aux autres animateurs du programme. Selon la même source, les suspects ont été immédiatement maîtrisés avant d’être remis aux forces de gendarmerie pour les besoins de l’enquête.
Cette tentative intervient dans un climat tendu depuis la dernière édition de Jakarlo, où un échange musclé avait opposé Badara Gadiaga au député Amadou Bâ (Pastef).
Suite à cet épisode, des appels au boycott de Futurs Médias ont été lancés par des ministres et des responsables proches du parti. Badara Gadiaga fait également l’objet de menaces répétées de la part de certains militants.