Les critiques fusent de partout après les fortes pluies qui se sont abattues sur Dakar et sa banlieue causant d’énormes inondations. L’ancien international sénégalais, Diomansy Kamara, connu pour son engagement dans la défense de certaines causes africaines a poussé un énorme coup de gueule. In extenso sa publication sur Instagram.
« La pluie d’aujourd’hui a au moins le mérite de nous ramener à la réalité. Après tous ces commentaires et analyses du jeu politique et des alliances supposées ou prétendues à la suite de la proclamation des résultats des élections législatives 2022. La priorité c’est de changer le quotidien des citoyens et pas vos stratégies d’alliances pour opposer X ou Y au sein de l’assemblée.
La vérité c’est qu’on est encore là ! Nous vivons dans une capitale et des agglomérations incapables de supporter une heure de temps de pluie.
On s’en plaint tous, on diagnostique et on analyse sur un constat qui nous rappelle qu’on n’est pas préparé.
La politique d’assainissement reste toujours un problème pour l’État. Des collectivités locales qui n’ont aucun système de canalisation digne de ce nom… Faire de nouveaux lotissements sans penser à l’assainissement est devenu une pratique banalisée.
Malheureusement les populations payeront toujours les pots cassés… Des familles sans véritables abris, victimes d’inondations, des familles qui vivent et dorment dans des conditions qui ne peuvent nous laisser indifférents.
Trop c’est trop !!
Dans une des plus belles capitales de l’Afrique de l’Ouest, le Sénégal Émergent sous les flots ! Tu ne peux pas dormir à Dakar et te réveiller à Venise !!!
Malgré les fonds alloués au plan décennal de lutte contre les inondations presque chaque année nous vivons le même scénario, des dégâts matériels et pertes de vie humaines.
Vivement l’évaluation du plan ORSEC et la mise en place de politiques efficaces pour solutionner la problématique des inondations.
On ne peut plus tolérer cela en 2022 !!!
Pensées pieuses aux victimes et à leurs familles ».