Malgré que les occupants soient déguerpis des jeunes errent sur les lieux. Le site de l’ancienne piste a pris feu hier. Les causes restent inconnues. Les pandores ont ouvert une enquête afin d’en déterminer les circonstances.
Un incendie s’est déclaré hier vers les coups de 14h30 sur l’ancienne piste de Mermoz, à l’emplacement des anciens mécaniciens, provoquant une grande inquiétude parmi les habitants. Des ouvriers ont vu le feu avant d’alerter les riverains qui ont à leur tour saisi les sapeurs. Un nuage de fumée noire s’échappait des lieux qu’occupent des mécaniciens, des restauratrices et des guinéens qui habitaient les lieux il y a un an. Une fois sur place, les sapeurs ont réclamé du renfort pour venir à bout de l’incendie. Les gendarmes ont barré la route pour plus de sécurité et à cause du trafic aussi dense à cette heure de la journée. Mais selon des témoins, il y a des dégâts importants.
La cause exacte du sinistre reste inconnue, mais certains riverains ont confié à la presse que « que ce sont les militaires qui ont allumé des ordures pour faire fuir un serpent qu’ils ont vu sur les lieux. » D’autres avancent que l’incendie a été provoqué par des jeunes qui faisaient de la brasure de bronze. Selon une source, l’évacuation des ordures qui sont à l’ancienne piste nécessite une énorme somme d’argent, c’est pourquoi ils envoient des jeunes pour qu’ils y mettent le feu.
La fumée a envahi tout le quartier. Vu la propagation du feu. D’aucuns ont indiqué que « les riverains avaient aussi usé de sceaux d’eau. Mais le feu s’est vite propagé. Il y avait des ordures à gogo mais les sapeurs ont vite réagi mais il faut que les autorités aussi agissent. »
Un autre a indiqué qu’il était en train de prier. « J’ai crié de toutes mes forces et c’est la deuxième fois que ce genre d’incendie surviennent. Il y avait des ouvriers ici mais plus rien. Car ils ont tout détruit. Il n’y a que des ordures », a regretté notre interlocuteur.
MOMAR CISSE