Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
impots 2009 1

Impôts impayés : Un scandale à 4700 milliards !

Alors que l’État sénégalais a renoncé à 4700 milliards de FCFA en exonérations fiscales et en impôts non recouvrés, l’économiste Aliou Diouck s’interroge sur les véritables bénéficiaires de ces largesses. Ces allégements, censés soutenir les entreprises en difficulté, auraient surtout profité à des groupes économiquement solides, tandis que l’administration fiscale peine à récupérer des sommes colossales. Face à ce manque à gagner, il appelle à une enquête approfondie pour faire la lumière sur d’éventuelles irrégularités et déterminer les responsabilités.

L’économiste Aliou Diouck alerte sur un manque à gagner de 4700 milliards de FCFA pour l’État sénégalais, lié aux exonérations fiscales et aux impôts non recouvrés. Destinées à soutenir les entreprises en difficulté, ces exonérations ont surtout profité à de grandes sociétés économiquement solides.

Par ailleurs, 669 milliards de FCFA dus aux Impôts et à la Douane n’ont jamais été récupérés, faute de contrôle efficace.


M. Diouck, qui intervenait sur Sénégal7, s’interroge sur un possible laxisme ou des arrangements occultes et appelle l’OFNAC et la justice à enquêter sur d’éventuelles irrégularités.

Vérifier aussi

telechargement 1 10

Une baisse des salaires envisagée par l’Etat: Des syndicats de santé se braquent

La fédération des syndicats de santé (F2S) et And Gueusseum se braquent quand il s’agit …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *