À l’approche du Hajj 2025, les voyagistes privés du Sénégal se mobilisent pour une organisation sans faille. Lors d’un point de presse tenu ce mardi 8 octobre, le Regroupement National des Organisateurs Privés pour le Hajj et la Umra (RENOPHUS) a souligné l’importance d’une inscription anticipée et d’une coordination efficace avec les autorités, afin de garantir un bon déroulement des opérations à chaque étape du pèlerinage.
Le Regroupement National des Organisateurs Privés pour le Hadj et la Umrah au Sénégal (RENOPHUS) a tenu un point de presse ce 8 octobre 2024 pour alerter les autorités compétentes, les pèlerins et les acteurs du pèlerinage sur les préparatifs urgents du Hadj 2025.
Lors de cette rencontre, le RENOPHUS a salué la collaboration fructueuse entre les autorités sénégalaises et les organisateurs privés, soulignant les avancées notables réalisées lors du dernier pèlerinage, notamment en ce qui concerne le transport aérien.
Toutefois, l’organisation avertit pour ce qui est des délais à respecter cette année en particulier depuis que l’Arabie Saoudite a fixé un calendrier dès juin dernier. « Les opérations ont débuté le 4 septembre, et les rencontres officielles s’achèveront le 23 octobre », informe le RENOPHUS.
Pour garantir un pèlerinage réussi en 2025, le RENOPHUS insiste sur l’urgence d’ouvrir les inscriptions rapidement. Ils appellent les autorités à accélérer les démarches concernant les compagnies aériennes, la programmation des vols et les contrats de logement.