Un tragique incident a eu lieu mercredi dernier vers 11 heures au quartier Baye-Laye de Guédiawaye, où un élève coranique de 4 ans, I. Niang, a chuté du 2e étage de l’immeuble hébergeant son daara, « Mafatibul Bichri ».
L’enfant, connu pour ses fugues de l’école, avait été placé dans un coin pour une punition par son maître coranique, suite à une demande de sa mère, Mme S. Lèye. Alors que le maître le gardait sur les marches de l’escalier au rez-de-chaussée, I. Niang a commencé à monter et descendre les marches.
Distrait un moment par son absence, le maître coranique n’a pas vu le garçon déjouer la sécurité de la porte qui mène à la terrasse. I. Niang a alors grimpé sur la terrasse du 2e étage, où il s’est penché sur l’auvent d’une fenêtre. Malheureusement, il a perdu l’équilibre et est tombé, succombant immédiatement à ses blessures. La triste scène montrait le jeune garçon baignant dans une mare de sang après sa chute.
En dépit de cette tragédie, la famille de la victime a choisi de ne pas porter plainte contre le maître coranique, qui avait également baptisé le jeune I. Niang.