L’inauguration de la mosquée Thierno Mouhamadou Seydou Ba de Bopp est prévu ce vendredi 3 février. Ce qui va couronner un processus entamé depuis le lancement de sa construction, il y a quarante ans. D’ailleurs la cérémonie d’inauguration sera présidé par le chef de l’Etat son excellence Macky Sall.
Le Président Macky Sall va inaugurer ce vendredi, la Grande mosquée de Bopp aprés celle de la mosquée de la rue Blanchot. Ce projet de rénovation et d’extension de la Grande Mosquée de Bopp, s’inscrit dans le Programme Spécial pour les sites religieux du président de la République.
Les travaux de la Grande mosquée de Bopp qui ont coûté plus de 1,6 milliard FCfa, vont permettre à la mosquée d’accueillir 8 000 personnes, pour une surface de 5300 m².
Le lancement des travaux eut lieu en 1982, sous la conduite du khalife général des tidjanes, Abdoul Aziz Sy, a rappelé Hamidou Abdoul Guida Niang. Selon la source la première pierre fut posée en 1982 mais les travaux démarrèrent véritablement le 4 janvier 1993 sous la conduite de la fondation « Dental Daaka ». Et depuis cette date, ils n’ont pas connu d’interruption.