A la suite de la publication du rapport de la Cour des Comptes, la région de Dakar risque de vibrer au rythme d’une mobilisation les jours à venir. Une grande marche populaire baptisée “Sunuy Miliyaar du Rees” se tiendra entre l’École Normale et le Rond-Point Jet d’Eau, le 21 Février 2025.
Les jeunes conscients de la région de Dakar lancent un appel à la mobilisation pour une grande marche populaire prévue le 21 février 2025. Une initiative, visant à dénoncer la gestion catastrophique des finances publiques sous l’ancien régime, comme révélé par le rapport définitif de la Cour des Comptes couvrant la période de 2019 à mars 2024.
Les manifestants souhaitent également soutenir les actions du gouvernement afin que justice soit faite et que toutes les personnes impliquées dans ce scandale financier rendent des comptes.
Selon des informations, la marche débutera à l’École Normale et se dirigera vers le Rond-Point Jet d’Eau, un parcours pour revendiquer la vérité et l’intégrité dans la gestion des fonds publics.