Deux (02) individus ont été interpellés par la police dans la nuit de samedi à dimanche dernier sur l’esplanade du Grand Théâtre. Selon des informations, l’un d’eux portait une arme à feu.
Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, deux individus ont été interpellés par la police sur l’esplanade du Grand Théâtre, juste après la fin d’un concert organisé par la société 3D Prod Event. L’un d’eux portait une arme à feu. Selon la source, les forces de l’ordre ont été alertées en raison des comportements suspects des deux individus au moment où la foule se dispersait.
Le journal précise que les personnes concernées se nomment M. Seydi, âgé de 21 ans, et O. Diène, âgé de 20 ans, tous deux résidents de Thiaroye. Ils ont affirmé être étudiants dans un centre de formation professionnelle, selon la même source. La source informe que l’arme saisie est un vieux pistolet automatique qui a été retrouvé sur Seydi lors de la fouille. Bien que l’arme soit fonctionnelle, le chargeur était vide lors de l’arrestation des deux jeunes hommes.
Dans le cadre de l’enquête en cours, ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs et possession illégale d’une arme à feu, indique le journal.