Il ne peut quand même pas éternellement garder le silence. Homo ou hetero, pro homo ou pro hetero, l’artiste a des explications à donner à ses fans et aux nombreux sénégalais que il ne cesse de choquer par son comportement ambigu et scandaleux.
Il ne s’agit pas de lui délimiter les frontières de sa liberté ou de son indépendance d’artiste.
Mais quand nos adolescents, ses fans, commencent à être à la merci de la menace gay et que lui, le fils du grand Thione Seck continue à frayer avec cette engeance, il est juste qu’on lui demande de nous fixer une bonne fois pour toutes.
Au début, c’était des talons hauts et des sacs de dame, mais personne ne voulait croire que Wally faisait dans le militantisme du « genre. »
Ensuite, des t-shirts bariolés, tenue préférée des membres de la L.G.B.T, mais là aussi, on refusait de voir les choses telles quelles. On a continué à à nier des penchants ou des choix définis, sous prétexte qu’il n’ était pas conscient des enjeux, vu son niveau d’ instruction qui ne doit pas beaucoup dépasser le certificat plus 2.
Mais là où les sénégalais sont unanimes à spéculer sérieusement sur les moeurs de Wally Seck, c’est quand l’autre jour, on a vu sur la scène du chanteur, deux hommes s’embrasser publiquement et sans retenue. Alors ça signifie exactement quoi toutes ces « privautés, Monsieur le « faramarene « ?
Pour l’instant, il n’a pas encore réagi. Seulement, s’il ne nous donne pas des explications convaincantes cette semaine même, c’est qu’il n’y a pas d’explications à donner.
Les wolofs ne disent-ils pas que « Samba moye Bathie rek « , et qu’il n’y a pas à chercher plus loin ?
CEBE