A chaque hivernage, c’est comme ça. En même temps que l’agriculteur ne cesse de scruter le ciel pour espérer des nuages féconds qui lui apportent la pluie, les regards se tournent vers l’aéroport de Diass, pour vérifier le retour annoncé de Karim Wade…. qui n’arrive jamais.
Sauf que cette fois, quand-même, les choses semblent avoir un peu changé. Non seulement avec le départ tant souhaité de Big Mack et de son épouse » Thiouray Gongo « , mais aussi avec l’arrivée de Dio, le Lucky Luck de Ndiaganiao, l’homme qui ne rigole que deux fois l’année ( le 31 décembre et le jour de l’anniversaire de son pote Oscar )
L’espoir est donc timidement permis comme d’hab, qui annonce la prochaine arrivée de l’intéressé, confirmée par le porte-parole du Parti démocratique sénégalais.
Après plusieurs années d’exil au Qatar, en effet, Bachir Diawara a annoncé que le fils de l’ancien président du Sénégal, Abdoulaye Wade, rentrera au pays avant les prochaines élections législatives. » So Allah diabi. »
Mieux, il sera en tête de liste du PDS ( dit-on) et tout le monde l’attend pour une participation active afin de renforcer le parti………..
Du moins, voilà le vœu d’une bonne frange du mouvement « Gueum sa Noppe », la jeunesse de la Génération » qu’on créée « .
Sébé