Moustapha Diop? L’homme est encore jeune, très professionnel, mais aucune chance qu’il devienne un jour conseiller du Président de la République, puisqu’il a effacé Big Mac de ses plans, de toutes ses tablettes.
Au contraire. Les conseils du journaliste vont plutôt à l’opposition, surtout aux ténors qui ont de réelles chances de représenter quelque chose à la prochaine présidentielle de Février 2024. Pour le journaliste de la télévision Walfadjiri, au lieu de passer leur temps à se jalouser et à s’entre-déchirer, les candidats de l’opposition de l’opposition à la prochaine présidentielle, devraient plutôt assurer leurs arrières, et de se focaliser sur le fichier électoral, la source de beaucoup de coups fourrés.
Ah bon? Et pourquoi il dit ça le Tapha ?
Simplement pour avertir contre les mauvaises surprises, les crocs en jambes redoutables. Selon lui en effet, l’opposition trop zen ( un peu naïve comme d’hab ? ), continue de dérouler tranquillement son planning de campagne, sans beaucoup prêter attention aux jeux des parrainages suffisamment dangereux, pour hypothéquer des participations en bonne et due forme.
Des tas de choses peuvent se passer à ce niveau, explique-t-il, comme en 2019, quand le Premier Ministre surprit son monde en annonçant le nombre de cinq (5) candidats retenus, avant que le Conseil Constitutionnel ne se prononce sur la question. Il s’agit donc selon Moustapha Diop, de faire plus attention cette fois car le chef de l’Etat peut encore éliminer des candidats, pour de nouveau aider son camp à gagner.
Ps : » Dieureudieuf, Diop ! Liii la khame si journaliste ! Il faut vraiment être de Walf, pour produire ce genre de papier, au moment où même parler à sa mère au tel peut conduire directement au T.E.R ( Train Express pour Rebeuss) »
Sébé