C’est un peu partout la grogne dans ce pays, chacun rouspète et les motifs sont toujours différents.
Mais en ce qui concerne le village de la pointe Sarene qui va devenir bientôt le plus grand complexe touristique du pays, les raisons de cette colère sont autres.
En effet, les habitants de ce coin paradisiaque ne comprennent pas, que depuis quelque temps des pêcheurs, des charretiers et des camionneurs viennent piller le sable fin de leur plage pour restaurer les plages d’autres zones touristiques frappées par l’érosion côtière.
Ils ne le comprennent pas et personne ne le comprend. Comment autoriser l’extraction de sable fin d’une plage pour en rembourrer une autre.
Peut-être que le ministre de l’environnement nous donnera des explications sur ce phénomène une fois cessera d’être droit dans ses bottes.
Le trop aller risque de nous tuer dans ce pays comme en attestent les différents scandales qu’on ne parvient même plus à compter depuis le début.
Mais si cette pointe de Sarene, qui accueillera sans doute le grand projet d’Akon et d’autres infrastructures touristiques d’envergure, finit par se vider de son sol, plus rien à espérer du côté touristique dans ce pays.
Tout sera mort avec ou sans la corona.
CEBE