C’est assez connu. Les histoires qui se terminent en queue de poisson laissent toujours des arêtes dans la gorge. Mais cette fois, il est à espérer que le flirt de la Royal Air Maroc et de Air Sénégal durera plus que le temps d une rose.
Il y a une vingtaine d’années les deux sociétés avaient décidé de faire un boit de chemin en ensemble Tout le monde y gagnait. Mais comme nous étions des bleus dans le domaine l’aventure s’est arrêtée brutalement sur de petites divergences évidentes. Un peu à la manière des matches » grands-contre-petits » qui se terminent toujours de la même façon.
Mais cette année encore les deux parties ont décidé de rejouer la partie de recommencer l’expérience, fortes de leur proximité et du contexte géopolitique.
Air Sénégal et Royal Air Maroc viennent de sceller un partenariat stratégique. Elles partagent désormais un » codeshare » qui va permettre aux passagers de voyager indifféremment sur la flotte de la RAM et d’Air Sénégal.
D’après ce partenariat stratégique, les passagers des deux compagnies verront « l’augmentation des possibilités de connexions et la diversification des choix en termes d’horaires et de jours de service » entre les deux pays. Ils pourront également, acheter leurs titres de transport auprès du réseau de vente de l’une ou l’autre des deux compagnies et voyager indifféremment sur la flotte de Royal Air Maroc et d’Air Sénégal. Il ne reste plus donc qu’à prier pour elles pour le succès de de l’opération et si vous connaissez de bons marabouts, mettez-les dans le coup. Ça peut rapporter plus gros que le loto.
Mais chuutt ! Faut pas trop ébruiter cette affaire auprès des français. Actuellement, ils sont en bisbilles avec nos amis marocains.
Sébé