Le sieur Mouhamedou Moustapha Diagne ? Vous ne connaissez pas? Jadis, c’était le chargé de Com du Ministère de l’éducation nationale au siècle Talla, grâce à son amour inconsidéré pour tout ce touchait au beige-marron.
Pas seulement que ça, d’ailleurs. MMD était également un inconditionnel XL du ministre Wakhab Talla, et un Bay Fall invétéré de Big Mack.
C’est lui d’ailleurs qui disait que la limitation de mandats était une « connerie », et qu’on devait permettre à « Gorou Mareme » de se présenter autant de fois qu’il voulait, puisque c’est lui le génie créateur qui réalise des miracles comme le stade Abdoulaye Wade, le BRT, le TER…, bref le champion des bidules qui ne coûtent pas moins de 1000 milliards l’unité, et qui peuvent rapporter gros si on connaît leur mode d’emploi.…..
Aujourd’hui donc Mouha est devenu orphelin depuis le départ de ses saints protecteurs. Et à Walf où il se rendait régulièrement pour vendre du parfum « Benno Bokk Yakhaté », il est devenu méconnaissable, hyper irritable.
Lundi dernier par exemple, il est entré dans une colère noire, lorsque le chroniqueur Mass Mboup de Walf, s’était appesanti sur la différence entre les patriotes de Ouztaz et les « beugue souf » de Big Mack. Il s’est même permis (pour une fois, quand-même), de s’énerver en public et de quitter les plateaux de Keur Sidy, chose impensable il y a seulement quelques mois.
Ah ! Quand on perd des êtres et des hêtres chers….
Sébé